Espagne, une des principales destinations mondiales de tourisme

Espagne, une des principales destinations mondiales de tourisme

Depuis 1962, l’Espagne met en œuvre des stratégies pour le développement du tourisme de masse. Sachez que ce beau pays tient la deuxième place en matière de destination touristique mondiale après la France. Vivez l’histoire l’histoire de l’Espagne pendant vos vacances.

Qui a découvert l’Espagne ?

Notons tout d’abord que l’Espagne n’a pas été découverte, mais plutôt créée. En effet, elle voyait le jour en tant que pays suite à l’union dynastique des Couronnes de Castille et d’Aragon au 15ème siècle. Renseignez-vous davantage sur ce sujet lors de la réservation de votre hotel espagne.

D’après les récits, ce sont les Ibères qui occupaient cette partie de l’Europe. Ce qui explique le nom de la péninsule ibérique. Il est à noter que les origines de ce peuple demeurent à ce jour méconnues. La venue des Celtes donne naissance à une population métissée. On parle ici des Celtibères.

Au 7ème siècle avant notre ère, les Phéniciens s’installaient à Tartessos. Ils seront ensuite appelés les Tartessiens dans les travaux Strabon, un géographe grec. Ce peuple occupait les rives du fleuve Tartessos qui est l’actuel Guadalquivir.

Avec l’occupation des Phéniciens, nombreux comptoirs sur le littoral ont vu le jour. Dans la liste, il y a Malaga, Cadix, Ibiza, Carthagène, Almuñécar…

Quel type de tourisme faire en Espagne ?

L’Espagne accueille plus de 60 millions de visiteurs chaque année. Réserver largement à l’avance son hôtel à Barcelone est toujours recommandé.

Nombreux sont ceux qui viennent en Espagne pour faire du tourisme écologique. Ce sont principalement les amoureux de la nature. L’Espagne regorge d’endroits à paysage naturel, sans oublier les parcs nationaux tels que ceux de Teide, de Timanfaya et de Garajonay. Elle dispose également des parcs zoologiques et des parcs aquatiques (Aqualand, Siam Park…).

En Espagne, on peut également faire du tourisme littoral. Ce pays l’Europe bénéficie d’un littoral hors du commun. Des plages paradisiaques sont à la portée des touristes venant du monde entier. Et pourquoi pas un tourisme d’affaires en Espagne ? Il est possible d’apprécier la splendeur du pays tout en travaillant. En effet, les raisons d’un tourisme d’affaires sont nombreuses, à savoir : congrès, séminaires, foires, etc. Des projets de tourisme culinaire, de santé et tant d’autres sont aussi envisageables en Espagne.

La rédaction

Rédigé le 2020-10-22

Autres articles